Nissan rassure les acheteurs de véhicules électriques d’occasion

Publié le par

Nissan lance le label Nissan Club Occasions Véhicules Électriques afin de garantir aux clients qu’ils acquièrent des modèles fiables et contrôlés.

Nissan offre des conditions spécifiques pour les clients achetant une Leaf ou un E-NV200 d'occasion.
Nissan offre des conditions spécifiques pour les clients achetant une Leaf ou un E-NV200 d'occasion.

Les acteurs du marché de l’occasion s’apprêtent à accueillir les premières vagues de véhicules électriques. Leur principal objectif consistera à convaincre leurs clients que ces modèles ne sont pas finis.

Nissan lance son label Nissan Club Occasion Véhicules Électriques dans cette optique. Le constructeur, qui revendique 9 000 ventes de Leaf en France depuis 2010, souhaite ainsi rassurer ses clients et donner toutes les garanties nécessaires sur la technologie électrique en occasion.

100 points de contrôle

Ce label, auquel sont éligibles les véhicules électriques âgés de moins de 6 ans et affichant moins de 150 000 kilomètres au compteur, comprend 100 points de contrôle et une garantie de 12 à 36 mois jusqu’à 150 000 kilomètres. Les éléments inspectés de près sont la batterie, le système haute tension, le moteur électrique de traction et le système de refroidissement des éléments électriques.

Nissan réserve des conditions spécifiques aux clients qui achètent une Leaf ou un e-NV200 d’occasion. Ceux-ci ont droit à un passe qui donne accès à 250 bornes de recharge rapide et gratuite en France, à une carte Hertz Horizons créditée de 12 000 points, soit jusqu’à quatre semaines de location d’un véhicule thermique, à un premier trajet en auto/train SNCF gratuit et à 30 % de réduction sur les suivants, et enfin à l’installation d’une prise domestique Green Up renforcée 220 V.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique, Véhicule d’occasion (VO)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER