Nissan propose la colocation de voiture 100 % digitale

Publié le par

Nissan lance un nouveau service de colocation de véhicule neuf, 100 % digital. Nissan Intelligent Get & Go Micra permet aux clients de partager la location d’un véhicule neuf par participation financière.

Nissan lance une offre de colocation de sa Micra.
Nissan lance une offre de colocation de sa Micra.

Lors du Web Summit de Lisbonne (Portugal), Nissan a lancé une nouvelle offre permettant à ses clients d’être colocataires d’une nouvelle Nissan Micra. Baptisée Nissan Intelligent Get & Go Micra, celle-ci est en mesure de déterminer les clients pouvant former des groupes de colocation au travers d’une expérience 100 % numérique. Les premiers véhicules devraient entrer en circulation à partir d’avril 2017.

La solution se base sur un algorithme unique reprenant le fonctionnement d’un réseau social et utilise la géolocalisation. Plus exactement, le service identifie les conducteurs aux besoins complémentaires afin de former un groupe de colocation. Le système de facturation sera réalisé en fonction de l’utilisation du véhicule.

Développer l’économie de partage

Cette solution innovante s’inscrit dans le développement actuel des nouvelles mobilités et de l’économie de partage. « Nous faisons un pas en avant vers la mobilité du futur où l’utilisation automobile offre plus de souplesse, de sociabilité et de partage » a déclaré Carlos Ghosn, P-DG de Nissan. Et d’ajouter : «  Chez Nissan, nous innovons pour permettre aux conducteurs d’apprécier la liberté et les avantages financiers de la colocation automobile. »

Selon Carlos Ghosn, la Nissan Micra est le véhicule idéal pour lancer le programme de colocation, représentant la vision Nissan Intelligent Mobility. Cette dernière consiste pour Nissan à lancer de nombreuses actions sur la façon dont les véhicules sont motorisés, conduits et intégrés à la société, en optimisant le plaisir de conduite.

Une offre « tout compris »

L’offre est proposée sur la Nissan Micra Acenta 0.9 l équipée du système Bose Personal Audio et comprend assurance, entretien, accès au service en ligne, application smartphone et technologies intégrées. Une seule « contrainte » : les colocataires ne devront pas dépasser les 15 000 kilomètres par an.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Géolocalisation

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER