Nissan présente son NV300

Publié le par

Nissan a présenté son nouveau NV300 en première mondiale à l’IAA d’Hanovre. Il sera commercialisé dès novembre.

Quatre motorisations seront disponibles dès le lancement.
Quatre motorisations seront disponibles dès le lancement.

Successeur du Nissan Primastar, le NV300 complète la gamme utilitaire de Nissan en se positionnant entre le NV200 et le NV400. Le nouveau modèle se décline en deux versions : le fourgon et le combi pour le transport de personnes. Il dispose de la garantie constructeur de 5 ans/160 000 kilomètres, qui couvre l’ensemble des modèles de Nissan, sauf l’électrique e-NV200. « Le NV300 va en partie contribuer à notre plan de croissance LCV (light commercial vehicle) en Europe, à savoir atteindre une part de marché de 3,6 % » commente Vincent Tourette, en charge de la vente et du marketing dans la division LCV.

Le nouveau fourgon intermédiaire de Nissan est disponible en trois combinaisons de dimension : L1H1, L2H1 et L2H2. Le volume de charge varie de 5,2 à 8,6 m3. La charge utile maximum s’élève à 1 280 kg. Pour la version combi, le véhicule est proposé en L1H1 et L2H1, permettant d’accueillir jusqu’à 9 passagers. Le modèle intègre un poste de travail comprenant une station d’accueil pour tablette, mais aussi des emplacements pour ranger ordinateurs ou bons de livraison. En tout, 89 litres de rangement sont proposés à bord.

Des motorisations conformes à Euro 6

JPEG - 1.8 Mo
Quatre motorisations sont disponibles : deux moteurs turbo développant 95 et 120 ch et deux moteurs twin turbo de 125 et 145 ch. Toutes sont équipées d’une transmission manuelle à six rapports. L’ensemble des motorisations bénéficie d’un filtre à particules et est conforme à la norme Euro 6. De plus, elles sont toutes équipées de la technologie de réduction catalytique sélective (SCR) et utilisent la solution AdBlue. Côté consommation, la motorisation 125 ch affiche 5,9 l/100 km pour des émissions de 155 g/km de CO2.

Ajoutons que le NV300 sera doté des technologies de sécurité et d’aide à la conduite présentes sur l’ensemble de la gamme, telles que le répartiteur électronique de freinage (EBD), l’ESP, le système de contrôle anti-patinage (ASR) et l’aide au démarrage en côte. La version combi bénéficiera de série du système de contrôle de la pression des pneus. De plus, le NV300 pourra être équipé de la dernière version du système NissanConnect (navigation, radio numérique DAB, contrôle vocal smartphone et caméra de recul).

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Fourgon, Marché VUL, IAA 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER