Nissan et Auchan inaugurent leur premier point de recharge commun

Publié le par

Nissan et Auchan inaugurent leur premier point de recharge commun

Après avoir signé un partenariat instaurant la création du premier réseau de recharge rapide en France, les marques Nissan et Auchan viennent d’inaugurer le premier point de recharge issu de cet accord, à Mantes, dans les Yvelines. Une première qui a réuni Bernard Loire, président de Nissan West Europe, et Vincent Mignot, directeur général d’Auchan France.

Installée sur le parking d’Auchan Mantes donc, cette borne de recharge rapide est facilement accessible aux conducteurs de véhicules électriques et permet aux utilisateurs de recharger 80 % de leur batterie en moins de 30 minutes. Et cette borne n’est que la première des quelque 130 points de recharge qui seront installés par Nissan sur les parkings de nombreux Auchan du territoire français. Bernard Loire a salué cette initiative forte : « Chez Nissan, nous sommes persuadés que le déploiement d’infrastructures de recharge rapide est un point clé car il permet le développement de la mobilité 100 % électrique. D’ici à peu, un total de 250 bornes de recharge rapide va couvrir l’ensemble de l’Hexagone, notamment grâce au partenariat entre Nissan et Auchan. C’est un véritable écosystème de la mobilité durable, fiable et accessible que propose Nissan ; et Auchan est un partenaire de premier ordre dans cette mise en place. »
De son côté, Vincent Mignot salue également cette initiative : « Nous sommes fiers d’apporter, grâce au partenariat avec Nissan, notre contribution au développement des voitures électriques en France. Grâce à nos magasins présents sur une grande partie du territoire et des grandes agglomérations françaises qui attirent près de 300 millions de visiteurs par an, les automobilistes adeptes du 100 % électrique pourront facilement effectuer des déplacements de longue distance à travers toute la France. »
À noter qu’actuellement 120 bornes de recharge rapide sont opérationnelles dans l’Hexagone (60 bornes chez les concessionnaires Nissan et 60 bornes déjà installées par les partenaires de Nissan). Avec les 130 points de recharge rapide qui seront mis en place dans le cadre du partenariat entre Nissan et Auchan, c’est donc un réseau complet de 250 points de recharge qui sera disponible pour les utilisateurs de véhicules électriques d’ici à fin 2014.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Electromobilité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER