Nissan électrique : offre de recharge pour copropriétés

Publié le par

Nissan devient le premier constructeur automobile à proposer une offre tout compris d’installation de bornes de recharge dans les copropriétés.

Nissan électrique : offre de recharge pour copropriétés

Aux assises nationales de l’IRVE, début février 2015, Nissan a annoncé sa nouvelle offre de service en faveur de la mobilité 100 % électrique : l’installation tout compris de bornes de recharge en habitat collectif. Cette offre va permettre d’accompagner les 45 % de logements collectifs en France pour leur installation et donc de les accompagner dans la transition vers la mobilité durable.

Une offre tout compris

Même si une copropriété ne peut interdire l’accès et l’installation à une prise ou à une borne de recharge, les démarches pour y arriver sont parfois longues. Désormais, Borne Recharge Service, en partenariat avec Nissan, permet aux clients ou futurs clients de les accompagner dans l’intégralité de ces démarches.

En plus d’un devis personnalisé et détaillé à l’avance, Borne Recharge Service, accompagne les clients depuis toutes les démarches administratives et jusqu’à l’installation de la borne. La borne proposée est assortie de badges individuels. Ceux-ci permettent de suivre les consommations et les relevés par Internet. Borne Recharge Service propose ainsi une offre tout compris avec : accompagnement administratif, câble Mode 3 et 16 A, borne de recharge et son installation.

Cette offre tout compris revient à 1 790 euros TTC. L’installation d’une solution de recharge pour un usage individuel est éligible au CITE (crédit d’impôt transition énergétique), permettant ainsi de bénéficier de 30 % d’économie d’impôt sur le matériel. Des frais de gestion mensuels s’élevant à 11,50 euros TTC par mois correspondent aux frais de gestion de la borne, de la consommation et de la facturation.

Encore plus d’accessibilité

Nissan est leader mondial et européen de la mobilité 100 % électrique avec plus de 160 000 Nissan Leaf sur les routes. La marque est aussi leader du développement de l’infrastructure de recharge. Accompagner ses clients dans leurs démarches administratives et d’installation est donc une suite logique.
Pour le lancement de cette offre innovante, Nissan offre les frais de gestion mensuels pendant la première année après la mise en service de la borne, soit 138 euros TTC d’avantage client. Au-delà de cet avantage et jusqu’au 31 mars, Nissan ajoute une participation supplémentaire à hauteur de 536 euros HT maximum, avant déduction du CITE, pour tous les clients de la gamme 100 % électrique. Pour le lancement de cette offre d’installation tout compris, l’avantage client est supérieur à 1 000 euros et permet de rendre toujours plus accessible la mobilité 100 % électrique. Mais c’est après la première année que le coût mensuel peu paraître trop élevé…

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER