Nissan e-NV200 Evalia, le ludospace 100 % électrique…

Publié le par

Nissan e-NV200 Evalia, le ludospace 100 % électrique…

Nissan présente une version sept places du ludospace e-NV200 Evalia 100 % électrique pour les transferts VIP, les hôtels, les taxis et la clientèle privée. Depuis son lancement, cette version sept places a toujours fait partie des projets de Nissan. S’adressant aussi bien aux flottes de taxis, aux services de navette ou aux familles nombreuses, le e-NV200 Evalia sept places est l’une des solutions pour véhiculer de nombreux passagers sans émissions à l’échappement.

Selon Jean-Pierre Diernaz, directeur des véhicules électriques chez Nissan Europe : « Nous avons toujours eu dans l’idée de présenter une version du Nissan e-NV200 équipée d’une plus grande capacité de places assises. La demande du marché nous pousse à avancer de plusieurs mois ce lancement afin de répondre aux besoins de la clientèle. Nissan a reçu des demandes de la part de compagnies de taxis, de services de transfert VIP, d’hôtels et de familles nombreuses intéressées par l’achat de ce véhicule unique, adaptable et plein de ressources. »

Modularité et confort

Cette version dispose de deux sièges à l’avant, trois au milieu et deux à l’arrière. La deuxième et la troisième rangées sont toutes deux rabattables pour libérer un grand volume de coffre. La deuxième rangée se glisse vers l’avant, et la troisième se rabat sur les côtés pour ouvrir sur un espace de chargement considérable de 2,94 m2, suffisamment important pour transporter trois vélos sans les démonter. Lorsque les trois rangées sont en position standard, la capacité de bagage sous le cache rétractable s’élève à 443 litres, et même jusqu’à 870 litres lorsqu’elle est mesurée jusqu’au toit.

Pour un maximum de confort, cette version sept places est équipée de l’air conditionné à l’arrière afin de préserver une température homogène dans tout l’habitacle, y compris pour les passagers de la troisième rangée. Comme le e-NV200 Evalia cinq places, mais également les versions fourgon compact (selon finition), cette version est dotée de série d’un port de recharge rapide CHAdeMO. C’est le standard qui donne accès au plus important réseau de bornes de recharge rapide installées en Europe à ce jour : plus de 1 500 emplacements, dont 250 environ en France. Ce système permet aux entreprises ou aux conducteurs d’allonger leur trajet ou de multiplier les petits déplacements dans la journée via plusieurs recharges rapides. Les utilisateurs du e-NV200, tels que Taxi Electric aux Pays-Bas et C & C Taxis au Royaume-Uni, ont déjà installé leurs propres bornes de recharge rapide pour accroître leur flexibilité.

La Leaf, star des ventes

À noter également, puisque vu à Genève : une édition spéciale de la Nissan Leaf, qui vient de célébrer un record de ventes en 2014. En hausse de 33 % en Europe, ces chiffres permettent à la Leaf d’être n° 1 en Europe pour la quatrième année consécutive. C’est également, pour la quatrième année consécutive, la voiture 100 % électrique la plus vendue au monde. Outre des jantes 17 pouces spécifiques, elle dispose de plusieurs équipements habituellement optionnels, dont un chargeur 6,6 kW pour une recharge complète en 4 heures sur une alimentation de 32 ampères. Et comme toutes les Nissan Leaf, elle est dotée d’un câble domestique permettant de se recharger sur n’importe quelle prise, comme un smartphone ou une tablette !

Mots clefs associés à cet article : Nissan

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER