Nissan dévoile un concept 100 % électrique et autonome

Publié le par

Avec l’IMx, Nissan imagine le futur de l’électromobilité. Ce prototype de crossover électrique développe une puissance de 320 kilowatts pour une autonomie de plus de 600 kilomètres. Il peut également rouler de manière autonome.

Nissan a dévoilé l'IMx à l'occasion du Salon de Tokyo.
Nissan a dévoilé l'IMx à l'occasion du Salon de Tokyo.

Pour son Salon domestique, celui de Tokyo, Nissan compte marquer les esprits avec l’IMx, un prototype de crossover à la fois 100 % électrique et autonome. Ce véhicule au profil futuriste se distingue en premier lieu par son intérieur épuré. Il bénéficie d’un plancher entièrement plat, ce qui donne une impression d’espace à bord. Cette configuration est le fruit d’une optimisation de la batterie haute capacité, située sous les sièges avant et arrière.

JPEG - 300 ko
L’IMx bénéficie d’un plancher entièrement plat.
Au niveau technique, l’IMx est animé par deux moteurs électriques placés à l’avant et à l’arrière du véhicule et qui en font un quatre-roues motrices. En se combinant, ils développent 320 kilowatts de puissance et jusqu’à 700 newton-mètres de couple. Quant à l’autonomie, elle dépasse les 600 kilomètres. Nissan précise par ailleurs que le concept bénéficie d’un centre de gravité bas, ce qui confère au châssis « une maniabilité d’une grande précision qui redéfinira les standards du segment ».

Un autre atout de l’IMx est que sa batterie peut servir de centrale électrique grâce au système permettant de partager l’énergie avec le réseau électrique local. Le concept est enfin est mesure de rouler de manière entièrement autonome grâce à une nouvelle version du système ProPilot. Lorsque ce dernier est activé, le volant se dissimule derrière le tableau de bord, et les sièges s’inclinent.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER