Nissan dévoile la nouvelle Leaf

Publié le par

La voiture électrique la plus vendue au monde se renouvelle et revient armée de sérieux arguments pour conserver son leadership.

Le design de la nouvelle Leaf est inspiré du concept Nissan IDS.
Le design de la nouvelle Leaf est inspiré du concept Nissan IDS.

Mauvaise nouvelle pour la Zoe et l’Opel Ampera-e. Après une mise à jour décevante l’année dernière en raison d’une autonomie trop peu prolongée, la Nissan Leaf change complètement et propose une nouvelle version pleine de promesses. Présentée ce 6 septembre à Tokyo, la nouvelle Leaf vient apporter des réponses aux principales critiques faites à la version actuelle.

Tout d’abord, le design adopte des traits plus consensuels et dynamiques et rend cette version plus séduisante. L’autonomie augmente fortement pour se hisser au niveau de celle de ses concurrentes et atteindre 378 kilomètres en cycle NEDC, ce qui correspond à un peu moins de 300 kilomètres en utilisation réelle. En concurrence frontale avec la Renault Zoe grâce à ce nouveau rayon d’action, la Leaf fera également de l’ombre à l’Opel Ampera-e dès l’année prochaine grâce à une version équipée d’un pack batterie a priori équivalent à celui de l’électrique germano-américaine.

Voici de quoi couper court aux critiques. Mais la Leaf ne s’arrête pas là et propose des équipements à la pointe de l’innovation. C’est notamment le cas des systèmes d’aide à la conduite et au stationnement ProPilot et ProPilot Park. Les conducteurs de cette nouvelle Leaf pourront également expérimenter l’e-Pedal ou encore alimenter leur installation électrique grâce à la recharge bidirectionnelle. De belles promesses qui devraient intéresser les conducteurs soucieux de réduire leur empreinte carbone. Du côté de la motorisation, une nouvelle chaîne cinématique e-powertrain offrira 150 chevaux et 320 Nm de couple.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Électricité, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER