Nissan connecte sa gamme dédiée aux entreprises

Publié le par

La solution NissanConnect Fleet, conçue en partenariat avec Telogis, sera disponible en Europe dès cet automne à bord de la majorité des véhicules de la marque.

Toute la gamme, dont la Leaf, sera bientôt connectée.
Toute la gamme, dont la Leaf, sera bientôt connectée.

La télématique fait son apparition chez Nissan. Le constructeur a noué un partenariat avec Telogis, une entreprise récemment acquise par Verizon, en vue de connecter la majeure partie de sa gamme. L’objectif est d’offrir de nouveaux services aux gestionnaires de parc, notamment la remontée d’informations en temps réel via le logiciel de gestion de flotte Telogis Fleet. « Ce système reçoit et analyse les données de chaque véhicule Nissan en fonction des besoins de l’entreprise cliente. L’objectif est d’aider l’entreprise à la gestion de ses véhicules en temps réel », assure Nissan.

La solution, baptisée NissanConnect Fleet, sera disponible en Europe à partir de cet automne. Les véhicules concernés seront les crossover Qashqai, Juke, et X-Trail, les berlines Leaf et Pulsar, le pick-up Navara et les utilitaires légers e-NV200, NV200 et NT400 Cabstar.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Télématique embarquée

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER