Nissan ProPilot : premier test d’un modèle entièrement autonome au Japon

Publié le par

La marque japonaise Nissan prévoit l’arrivée de cette technologie de conduite entièrement autonome sur des modèles de série dès 2020.

Le choix d'une version sport pour tester cette technologie est un peu surprenant.
Le choix d'une version sport pour tester cette technologie est un peu surprenant.

Alors que la Leaf inaugure la marque de fonctions de conduite automatisée ProPilot en Europe, Nissan expérimente au pays du Soleil levant un véhicule intégrant une technologie beaucoup plus avancée. Montés sur une Infiniti Q50 Sport, les douze capteurs, douze caméras, neuf radars à ondes millimétriques, six scanners laser et la carte de navigation haute définition permettent à ce prototype d’effectuer des trajets sans aucune intervention du conducteur. Celui-ci choisit simplement sa destination sur le système GPS, et la voiture s’occupe du reste…

« Notre prototype Nissan ProPilot de nouvelle génération est équipé d’une technologie qui sera disponible à partir de 2020. La démonstration d’aujourd’hui est un exemple supplémentaire de notre volonté de créer un futur où la conduite autonome sera accessible à tous » commente Takao Asami, vice-président de l’alliance en charge de la recherche. En attendant, les X-Trail et Qashqai recevront dès l’année prochaine des fonctions automatisées ProPilot.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER