Nedap ou le télépéage des villes et des quartiers d’affaires

Publié le par

Nedap, l’un des spécialistes de l’identification des véhicules et des technologies de détection, lance Nedap MOOV, le premier système spécialement conçu pour l’accès des véhicules dans les villes, les zones industrielles et les zones de stationnement.

La gestion des accès en ville et aux quartiers d'affaires.
La gestion des accès en ville et aux quartiers d'affaires.

C’est tout début avril, à l’occasion du Salon Intertraffic à Amsterdam, que Nedap présentera sa nouvelle plate-forme Nedap MOOV. Avec cette dernière innovation, Nedap apporte une réponse à la tendance internationale pour des villes plus intelligentes et pour l’intérêt croissant d’une amélioration de la mobilité dans ces villes et du contrôle de leur accès…

Depuis plusieurs années, Nedap fournit ainsi des solutions pour la gestion des accès des véhicules, mais également des bâtiments. Aujourd’hui la plate-forme Nedap MOOV, qui fait appel à plusieurs technologies d’identification, est déjà utilisée dans une quarantaine de villes des Pays-Bas pour réguler la circulation dans les centres-ville et les zones commerciales.

À noter que les services de police et d’urgence peuvent se voir attribuer des autorisations d’accès sans restriction grâce à des systèmes RFID détectables à longue distance. Il en est de même pour les livraisons. Il est possible d’autoriser l’accès des livreurs durant certaines plages horaires via un système de reconnaissance de plaque. Enfin, la RFID permet de laisser entrer les taxis possédant une licence. Avec l’interface de gestion sur le Web, d’autres véhicules peuvent obtenir des droits d’accès à distance.

Accès aux centres-ville et autres quartiers d’affaires

Nedap MOOV est non seulement destiné à gérer le contrôle d’accès en ville mais il dispose également d’un module dédié à la gestion des accès dans les quartiers d’affaires. Le système garantit ainsi la bonne utilisation des zones de stationnement de chaque entreprise. Un autre module de Nedap MOOV est spécifiquement conçu pour la gestion de l’entrée des parkings mais aussi pour permettre aux opérateurs d’intégrer de manière transparente des systèmes avancés de gestion des réservations.

Le contrôleur de gestion de véhicules Nedap VMC se connecte à tous les périphériques locaux comme les interphones, les feux de signalisation, les lecteurs RFID et les barrières. Si besoin, il est en mesure de fonctionner en autonomie. Connecté à un serveur sur le cloud, il offre la possibilité aux administrateurs de gérer les accès à la ville de façon sécurisée depuis n’importe où et n’importe quand.

Pour en savoir plus : www.nedap.fr

Mots clefs associés à cet article : Gestion des accès

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER