Navya dévoile Arma, sa navette autonome

Publié le par

La société lyonnaise Navya a dévoilé hier un véhicule autonome destiné au transport de personnes sur site fermé. L’essai sur route se fera au congrès ITS de Bordeaux.

L'Arma est un produit 100 % français !
L'Arma est un produit 100 % français !

Son nom est Arma. Cette nouvelle navette autonome signée Navya est 100 % électrique et 100 % made in France. Conçue pour réaliser le « dernier kilomètre » sur site fermé (trajet parking – bâtiment), la navette possède une capacité de 15 personnes (11 places assises et 4 debout). Son essai sur route sera réalisé lors du congrès ITS de Bordeaux. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h mais sera plutôt exploitée sur les sites à 30 km/h.

Tout électrique, Navya Arma fonctionne sur batteries rechargeables par induction, avec une autonomie allant de 8 à 24 heures. Son système de guidage composé de Lidar, caméra stéréovision, GPS RTK, infrarouge, etc. lui permet de se déplacer au centimètre près dans son environnement et de détecter les obstacles. Et ce, de jour comme de nuit. Elle possède toit ouvrant, air conditionné, portes automatiques et tablettes.

La navette sera utilisée principalement dans les aéroports, sur les sites industriels, parcs d’attractions, hôpitaux, etc.

Mots clefs associés à cet article : Minibus, Véhicules autonomes, Tablette

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER