MyCarLease, la nouvelle solution de LLD pour les pros du groupe BPCE

Publié le par

Le groupe Banque Populaire - Caisse d’Épargne (BPCE) lance MyCarLease, sa solution de LLD multimarque entièrement digitale.

Depuis septembre 2017, 258 clients pro ont signé un contrat de LLD chez MyCarLease.
Depuis septembre 2017, 258 clients pro ont signé un contrat de LLD chez MyCarLease.

La Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et Natixis Car Lease viennent de lancer MyCarLease, un site internet multimarque qui propose une solution de location longue durée aux professionnels. Pensé et conçu comme un moteur de recherche de type Google, MyCarLease permet aux clients professionnels de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne de choisir parmi toutes les marques du marché.

Ce projet était une évidence pour la BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne), qui compte près d’un million de clients pro. Ces derniers sont majoritairement des artisans, des commerçants ou des professions libérales. La plate-forme donne accès à 9 000 modèles de 35 marques et à près de 90 000 options. Les données sont rafraîchies tous les quinze jours à partir de la base Jato. Le professionnel peut affiner sa recherche (carburant, loyer, type de véhicule…) et choisir parmi les véhicules proposés. Le loyer de la voiture choisie s’affiche dès la première recherche et s’adapte en direct en fonction des différentes options. Le client n’a plus qu’à signer son contrat électroniquement et à attendre la livraison du véhicule.

Une application pour identifier les véhicules en une photo

Depuis septembre 2017 et le lancement du site, près de 9 000 personnes ont utilisé MyCarLease, et 258 ont signé électroniquement. « Ces clients sont accompagnés par un conseiller qui les rappelle et peut les suivre pendant toutes les étapes » précise Patrick Delattre, directeur des projets chez Natixis CarLease. Parmi les 258 contrats signés, 80 % concernent des VP et 20 % des VU.

Petit plus lancé en parallèle : l’application Lookar. Créé par la start-up lyonnaise Eyesnap, Lookar est une sorte de Shazam de l’automobile qui permet d’identifier en une photo (prise en format portait) n’importe quel véhicule croisé dans la rue, chez un concessionnaire ou dans un magazine. L’application, qui sert donc de porte d’accès au site, indique directement le loyer du véhicule proposé sur MyCarLease. Lookar devrait sortir sur iOS et Android dans les jours à venir.

Mots clefs associés à cet article : Natixis Car Lease, Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER