Mov’eo : sept PME se regroupent autour des aides à la conduite

Publié le par

Mov'eo : sept PME se regroupent autour des aides à la conduite

Les PME françaises sont compétitives dans les systèmes avancés d’aide à la conduite ; des fonctionnalités toujours plus intégrées dans les véhicules par les constructeurs comme par des prestataires extérieurs. Afin d’appuyer ces entreprises pour gagner des marchés auprès des grands donneurs d’ordre et à l’international, Mov’eo annonce la création d’un nouveau groupement.

Ce troisième groupement de PME* de haute technologie du pôle Mov’eo, nommé ADAS (advanced driver assistance systems ou “ systèmes avancés d’aide à la conduite ”), a été officialisé fin décembre 2013. Sept PME en sont à l’origine : Adaccess, Civitec, GlobalSensing Technologies, FH Electronics, Intempora, Nexyad, et OptoPartner. Elles regroupent l’ensemble des compétences et technologies répondant aux besoins présents et à venir des constructeurs et équipementiers automobiles. L’évolution amorcée des réglementations sur la sécurité routière impose en effet aux constructeurs d’intégrer en série de plus en plus de fonctionnalités d’aide à la conduite. Les ADAS regroupent l’ensemble des technologies et systèmes de sécurité active d’information ou d’assistance du conducteur pour :
- réduire les risques d’accident ;
- libérer le conducteur d’un certain nombre de tâches qui pourraient atténuer sa vigilance ;
- assister le conducteur dans sa perception de l’environnement (détecteur de dépassement, détecteur de risque de gel, etc.).

* Le premier groupement de PME de Mov’eo, INI (intégration du numérique pour l’industrie), a été créé au mois de juin 2013 sous l’impulsion de huit PME du pôle : ADM Concept, Carlipa, Controlsys, Genigraph, Intempora… Quant au deuxième groupement, ITS INFRA (infrastructures et systèmes de transport intelligents), il a été lancé au mois de septembre 2013 avec six PME : Citilog, Multitoll, Neavia, Nexyad, Sterela et Survision.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER