Mov’eo lance Mov’eo Développement

Publié le par

Mov'eo lance Mov'eo Développement

Mov’eo a défini une ambition stratégique innovante pour les cinq années à venir, qui traduit la volonté de ce pôle de compétitivité d’accroître les services proposés à ses membres et prospects, notamment dans la perspective de l’accompagnement de leurs projets vers la mise sur le marché. C’est le rôle de Mov’eo Développement, qui va ainsi permettre à ses membres d’accélérer la mise sur le marché de leurs produits et de renforcer leur rentabilité grâce à l’accompagnement par des experts pouvant les conseiller.

Mov’eo Développement propose désormais à ses membres, notamment aux 200 PME et ETI de haute technologie, une offre de services répondant à leurs besoins et un accompagnement ponctuel ou intégré. Rechercher des financements nationaux ou européens, bénéficier de ressources technologiques, optimiser son développement sur le territoire ou à l’international, protéger ses innovations ou encore mieux communiquer pour mieux vendre, telle est l’offre proposée. Elle se compose de 7 packs et 16 experts partenaires du pôle pour accompagner l’innovation des membres jusqu’au marché :
- ingénierie de projet : monter des projets et rechercher des financements nationaux ;
- international & export : optimiser et accélérer le développement à l’international ;
- levée de fonds et vente : optimiser les relations avec les investisseurs privés ;
- financements européens : monter des projets européens, rechercher des partenaires et accéder à des financements ;
- propriété intellectuelle : optimiser la stratégie de propriété intellectuelle ;
- communication : optimiser ou mettre en place une communication adaptée ;
- ressources technologiques : proposer des ressources technologiques pour effectuer des travaux de R&D.
La mise en œuvre de l’action Mov’eo Développement a nécessité la création d’un nouveau collège d’adhérents du pôle, les “ membres partenaires ”. Ce collège rassemble l’ensemble des partenaires-prestataires de la démarche sélectionnés sur une liste de critères combinant leur ancrage territorial, leur expertise, leur éthique et leur volonté d’accompagner Mov’eo. Ces membres partenaires sont tous localisés physiquement sur le territoire du pôle et doivent pouvoir intervenir sur l’ensemble du périmètre géographique de Mov’eo : Île-de-France, Haute-Normandie et Basse-Normandie.
Pour en savoir plus : www.pole-moveo.org

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER