Mov’InBlue, la mobilité digitale pour les flottes

Publié le par

Valeo et Capgemini lancent Mov’InBlue, une solution de réservation et de gestion de flotte sécurisée basée sur la technologie de clé intelligente Valeo InBlue.

Mov'InBlue est dédié aux flottes et aux loueurs.
Mov'InBlue est dédié aux flottes et aux loueurs.

On se souvient de la clé virtuelle InBlue de Valeo. Ce bijou technologique, présenté pour la première fois au Mondial de l’automobile 2014, permet le verrouillage, déverrouillage et démarrage d’un véhicule à partir d’un smartphone. À partir de cette clé virtuelle, l’équipementier français propose une solution digitale de réservation et de gestion de flotte sécurisée pour les gestionnaires et les loueurs. Pour la mettre au point, Valeo s’est basé sur l’expertise de Capgemini, société de services informatiques et d’infogérance.

Baptisée Mov’InBlue, la solution va permettre aux gestionnaires de flotte de proposer de l’auto-partage en optimisant le planning de réservation ou la gestion des clés. Mais également de piloter la taille et la disponibilité de leur parc grâce à une collecte en temps réel des données des véhicules (maintenance, taux d’utilisation, etc.). Les loueurs Parcours et Rent-A-Car sont les premiers à tester la solution Mov’InBlue sous un modèle de développement collaboratif.

L’offre Mov’InBlue est proposée en marque blanche sur la base d’un abonnement par véhicule. Elle couvre la fourniture de l’équipement et de son installation, la gestion du service, le support technique et, si besoin, l’intégration au système d’information du client. La technologie est « compatible avec plus de 95 % des véhicules en circulation » précise Valeo, et pourra même devenir une technologie de première monte des constructeurs. D’ailleurs, Mov’InBlue vise ces constructeurs ainsi que les acteurs de la mobilité souhaitant faire évoluer leur offre digitale (parking, péage, station-service…).

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER