MobilyGreen lance son badge universel de recharge pour véhicule électrique

Publié le par

La start-up MobilyGreen, qui exploite également des bornes de recharge, lance son MobilyPass qui donne accès au réseau Gireve.

Le service est associé à une application permettant de visualiser les bornes et leur disponibilité.
Le service est associé à une application permettant de visualiser les bornes et leur disponibilité.

Annoncé en début d’année dernière, le MobilyPass voulu par la start-up occitane MobilyGreen est à présent disponible. À l’instar des badges proposés par ChargeMap, NewMotion ou encore PlugSurfing, le MobilyPass souhaite libérer les conducteurs de véhicules électriques de la contrainte de posséder un badge pour chaque réseau de bornes de recharge. Certifié Gireve – l’opérateur qui œuvre en faveur de l’interopérabilité des réseaux en France –, ce nouveau passe donne notamment accès au réseau de bornes de recharge rapide Corri-door sur les autoroutes.

Côté tarifs, le MobilyPass est sans abonnement et sans engagement. Après avoir créé un compte en ligne, l’utilisateur reçoit son badge RFID. Il doit ensuite créditer son compte, qui sera débité à chaque charge en fonction du tarif de chaque opérateur. L’utilisateur a accès à un certain nombre de données comme son historique de charge, ses factures ou l’état de ses consommations.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER