Mobility Tech Green, une solution adoptée par Orange

Publié le par

Mobility Tech Green, une solution adoptée par Orange

Le groupe Orange a choisi l’entreprise Mobility Tech Green pour sa solution
d’auto-partage e-Colibri afin d’équiper ses 100 nouveaux véhicules. Une solution qui compte aujourd’hui plus de 3 000 utilisateurs en France, Suisse et Belgique. Utilisée par les auto-partageurs City Roul’ (Rennes), I-marguerite (Nantes) ou encore Zen Car (Bruxelles), elle équipe les flottes de véhicules d’entreprises telles que Bouygues Telecom, TF1, Alstom ou encore Ineo (GDF Suez). Depuis la fin du mois de septembre, elle équipe également les 100 nouveaux véhicules acquis en 2012 par le groupe Orange, dont 25 % de Renault Twizy. La solution e-Colibri permettra aux salariés du groupe de réserver ces véhicules en auto-partage via Internet et smartphone pour une durée déterminée.
Développée dès 2006 par la PME rennaise conceptrice de City Roul’, la solution e-Colibri sert à gérer les véhicules en libre service. Ses sept années d’expérience dans le secteur de l’auto-partage lui permettent de bâtir, pour chacun de ses clients, une offre sur mesure avec un accès garanti aux dernières innovations technologiques :
- applications smartphones pour la réservation et l’accès aux véhicules ;
- location en total libre service (sans réservation ni borne de retrait) ;
- accès aux véhicules à l’aide de badges d’entreprise ;
- usage du véhicule professionnel à titre privé rendu possible et à prix attractif ;
- proposition de covoiturage à chaque réservation ;
- système de “ one way ”.
Soit un ensemble de fonctionnalités couvrant tout le processus d’utilisation du libre service automatisé. La solution e-Colibri est une offre globale comprenant : des équipements électroniques embarqués dans les véhicules (ordinateur, embarqué, lecteur de cartes RFID, écran), un logiciel applicatif “ full Web ” (plate-forme de réservation/utilisateur et de gestion/administrateur), un système de communication M2M (réseau GPS, GPRS, WLAN) et un hébergement sur deux serveurs sécurisés. Cette offre globale de services couvre tout le processus d’utilisation du libre service automatisé : enregistrement, réservation, géolocalisation, accès au véhicule, facturation et prestations de services (hot line).
Pour en savoir plus : www.mobilitytechgreen.com

Mots clefs associés à cet article : Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER