Mobilité électrique : la métropole de Lyon et CNR s’associent

Publié le par

La métropole de Lyon et la Compagnie nationale du Rhône (CNR) ont inauguré leur cinquième station de recharge rapide pour véhicules électriques. En 2016, les quatre premières ont permis d’éviter la production de cinq tonnes de CO2.

L'électricité fournie par CNR est 100 % renouvelable.
L'électricité fournie par CNR est 100 % renouvelable.

Avec son partenaire, la Compagnie nationale du Rhône (CNR), la métropole lyonnaise s’est fixé un objectif : réduire de 20 % les émissions de polluants d’ici à 2020. Le 26 avril 2017, les deux partenaires ont inauguré à Rilleux-la-Pape, au nord de Lyon, la cinquième station de recharge rapide pour véhicules électriques. Les autres stations sont situées au Port de Lyon CNR, à Écully, Givors et Confluence. Elles sont équipées de deux ou trois bornes de recharge et permettent à tous types de véhicules électriques de bénéficier d’une recharge rapide de 80 % en trente minutes, tout cela pour un montant forfaitaire de 5 euros.

L’électricité fournie par CNR est 100 % d’origine renouvelable. En 2016, les quatre premières stations de la Compagnie nationale du Rhône ont permis d’éviter l’émission de plus de cinq tonnes de CO2, affirme la métropole Grand Lyon. CNR est investi dans le projet de « corridor électrique », qui doit se développer du lac Léman jusqu’à la Méditerranée. Pour l’instant, 27 stations de charge rapide y sont disposées. Selon CNR, ces bornes ont permis d’éviter l’émission de près de 54 tonnes de CO2 depuis leur installation.

Mots clefs associés à cet article : Borne de recharge, Électricité, Énergies renouvelables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER