Mobilité : PSA et Euratechnologies cherchent leurs start-up innovantes

Publié le par

Lancé conjointement par le groupe PSA et Euratechnologies, le programme Batch Mobility accompagne les entrepreneurs possédant un projet dans les solutions de mobilité.

PSA et Euratechnologies accompagnent les start-up avec Batch Mobility.
PSA et Euratechnologies accompagnent les start-up avec Batch Mobility.

Être accompagné par le groupe PSA et Euratechnologies. C’est ce que pourront « gagner » les entrepreneurs finalistes du programme Batch Mobility lancé conjointement par le constructeur et le premier incubateur de start-up en France. Pour s’inscrire, les jeunes pousses devront avoir un projet dans le domaine des solutions de mobilité. Elles ont jusqu’au 18 janvier pour envoyer leur candidature à Euratechnologies sur le site http://start.euratechnologies.com (rubrique #NEW BATCH MOBILITY).

Les finalistes du concours pourront bénéficier d’un accompagnement spécifique :

  • Une quinzaine de formations thématiques telles que la maîtrise du pitch, la levée de fonds, l’ADN d’une start-up ou encore le marketing de l’offre.
  • Un parrainage par des entrepreneurs ou partenaires d’Euratechnologies présents en France ou à l’international.
  • Un coaching par Euratechnologies et des conseils fournis par des experts du groupe PSA.
  • Un accès aux offres partenaires (Microsoft, Amazon web services, etc.).

Batch Mobility s’inscrit dans le programme Start by Euratech et est une nouvelle étape dans le partenariat entre PSA et Euratechnologies.

PSA, à la pointe de la technologie

Cette initiative s’inscrit dans le développement du Business Lab lancé par le groupe PSA créé pour détecter les innovations business et technologiques dans l’automobile. Le but : accélérer les partenariats avec les start-up pour proposer à ses clients des expériences de mobilité inédites.

Pour y parvenir, PSA s’appuiera sur trois dispositifs mis en place dans son Business Lab à savoir Business Innovation Hub (détecter les innovations en favorisant les interactions avec les écosystèmes innovants), Business Factory (expérimenter en grandeur nature les nouvelles propositions de valeur pour les clients) et Venture Development (faciliter les partenariats avec les start-up innovantes). Le Business Lab a d’ailleurs signé un accord avec Idinvest Partners, financeur de la croissance des entreprises européennes (7 milliards d’euros sous gestion, dont 2 dédiés aux start-up).

Mots clefs associés à cet article : Nouvelles technologies, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER