Mobilité : BMW récompense les start-up innovantes

Publié le par

BMW France vient de lancer son premier concours valorisant les start-up innovantes dans la mobilité et la connectivité. Une façon pour le groupe d’accélérer son développement pour les cent prochaines années.

Le concept-car Vision Next 100 de BMW incarne la mobilité sans émissions, connectée et la conduite automatique.
Le concept-car Vision Next 100 de BMW incarne la mobilité sans émissions, connectée et la conduite automatique.

BMW souffle cette année sa centième bougie. Pour fêter ses 100 ans, le groupe organise un concours lui permettant d’accélérer « l’invention du futur de l’automobile ». Et quoi de plus pertinent que les start-up pour faire naître de nouvelles idées ?

Baptisé BMW Tech_Date, ce concours est donc réservé aux start-up françaises proposant des solutions innovantes pour la mobilité et la connectivité de demain. Celles-ci peuvent dès aujourd’hui déposer un dossier présentant le concept, l’innovation, ses ambitions et motivations, sur le site bmw-techdate.fr. Une vingtaine d’entre elles seront sélectionnées pour présenter leur projet le 9 juin devant un jury.

Une place au Mondial de l’automobile

À l’issue de ces présentations, BMW Tech_Date sélectionnera trois start-up selon deux critères : le niveau d’innovation de la solution et sa capacité à changer la mobilité et connectivité, ainsi que le délai d’intégration potentiel pour BMW. La capacité de la start-up à s’être créé une communauté sur les réseaux sociaux est un plus.

Celles-ci gagneront un voyage d’étude à Munich d’une semaine pour rencontrer les équipes techniques et de R&D de BMW Group et du centre d’innovation du BMW Startup Garage. Les gagnantes pourront également être présentes sur le stand de BMW lors du Mondial de l’automobile de Paris. Ce qui leur permettra de présenter leur projet à un plus large public.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER