Mobileye et Delphi partenaires sur la conduite autonome

Publié le par

Les sociétés Mobileye et Delphi établissent un partenariat pour l’introduction d’ici à 2019 d’une solution de conduite autonome de niveau SAE 4/5 ; soit les deux niveaux supérieurs de l’autonomie.

Mobileye et Delphi, tendre vers la plus totale des autonomies…
Mobileye et Delphi, tendre vers la plus totale des autonomies…

Les leaders de l’industrie sont parvenus à un accord afin de développer une plate-forme Central Sensing Localization and Planning (CSLP) pour accélérer le déploiement d’une solution complète de conduite autonome. Ce programme aboutira à une solution de conduite entièrement autonome avec un niveau de performance et de sécurité permettant un déploiement rapide sur les plates-formes de ses clients au niveau mondial.

La plate-forme CSLP des partenaires sera présentée en circulation urbaine et sur autoroute lors du Salon de l’électronique grand public (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier 2017 et sera prête pour une production en 2019. Pour info et rappel :
- Mobileye NV est leader dans le domaine de la vision et de l’intelligence artificielle, de l’analyse de données, ainsi que de la localisation et du mapping appliqués aux systèmes avancés d’aide à la conduite et à la conduite autonome.
- Delphi est leader du développement des logiciels, des capteurs et de l’intégration des systèmes de conduite autonome. En travaillant ensemble, les deux entreprises vont codévelopper la première solution clés en main de conduite entièrement autonome de niveau 4 et/ou 5.

JPEG - 16 ko
Partenariat visant l’autonomie !

« La coopération entre Mobileye et Delphi a commencé en 2002 avec l’introduction de ce qui fut le système de sécurité active le plus abouti du moment. Cette relation que nous entretenons depuis plusieurs années est la clé du succès de ce projet ambitieux » a déclaré le professeur Amnon Shashua, P-DG et directeur de la technologie de Mobileye.

Kevin Clark, président et P-DG de Delphi, a ajouté : « Ce partenariat permettra à nos clients de bénéficier de façon plus rapide et rentable de solutions de conduite autonome sophistiquées. L’expertise collective de nos deux sociétés accélérera l’élaboration de nouvelles approches et de capacités qu’il n’aurait sans doute pas été possible de créer seuls. C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux entreprises et leurs clients. »

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes, Delphi

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER