MoPlus se lance dans la formation des gestionnaires de parc

Publié le par

MoPlus se lance dans la formation des gestionnaires de parc

Partant du constat qu’aucune véritable formation professionnelle n’existe pour la gestion de flotte automobile et que ceux qui ont en charge cette fonction dans l’entreprise se forment plutôt “ sur le tas ”, souvent en accomplissant d’autres missions, MoPlus a le projet cette année de créer un dispositif de formation articulé autour d’un espace web dédié.

Il s’agit de contribuer à la professionnalisation et à la reconnaissance de cette fonction dans l’entreprise qui a en charge un lourd budget (souvent le second ou le troisième de la société) et qui se trouve à la croisée de plusieurs services : achats, services généraux, ressources humaines, contrôle de gestion. Les enjeux sont importants et sur plusieurs plans : économique, satisfaction des conducteurs, environnement, image de marque, gains de temps pour les services comptables, définition des budgets… Et pour les maîtriser il faut d’une part un large éventail de compétences et d’autre part une reconnaissance au sein de l’entreprise.
Dans l’immédiat, MoPlus prépare une série de vidéos accessibles sur Youtube qui fera l’inventaire des savoir-faire et compétences nécessaires. Seront traités les enjeux d’une car policy, de la gestion des LLD, la relation aux conducteurs, la remontée d’information aux différents services, les systèmes d’information… L’ensemble sera ultérieurement renforcé par des simulations et travaux pratiques en ligne sur un espace web dédié, qui permettra à chacun de valider son niveau de compétences. Plus d’informations sur : www.mo-plus.com.

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER