Mitsubishi et Here partenaires sur la voiture autonome

Publié le par

La collaboration entre Mitubishi et Here portera sur l’élaboration de services d’aide à la conduite pour les véhicules existants et les futures voitures autonomes.

Les données recueillies par les véhicules permettront demain une info trafic très précise.
Les données recueillies par les véhicules permettront demain une info trafic très précise.

C’est à l’occasion du Salon de Tokyo qui s’ouvre aujourd’hui que Mitsubishi Electric Corporation et Here Technologies ont annoncé leur collaboration sur l’élaboration d’une offre de services destinée aux constructeurs automobiles et liée à l’automatisation des véhicules. Concrètement, Mitsubishi fournira à Here des données enregistrées par des capteurs embarqués sur ces véhicules. Ces données permettront l’élaboration d’une cartographie très précise. Les deux acteurs pourront ainsi proposer des services de navigation de pointe avec des alertes trafic très précises par exemple.

« La localisation géographique est au cœur de la transformation digitale qui s’opère au sein de toutes les industries. C’est à partir de ce constat que Here Technologies et Mitsubishi Electric ont entamé des échanges fructueux. Nous sommes convaincus que l’alliance entre nos deux sociétés va créer une réelle valeur pour nos clients respectifs. Si notre objectif initial vise le marché des véhicules autonomes, nous envisageons déjà une extension de notre collaboration à d’autres secteurs, dans la perspective d’un monde plus automatisé » enchérit Edzard Overbeek, P-DG de Here Technologies.

Mots clefs associés à cet article : Mitsubishi, Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER