Mitsubishi e-Evolution Concept : conduite augmentée

Publié le par

Mitsubishi présentera au prochain Salon de Tokyo un concept de SUV électrique intégrant une intelligence artificielle capable d’observer le conducteur pour lui permettre d’améliorer sa conduite.

Le Salon de Tokyo s'annonce riche en concepts électriques.
Le Salon de Tokyo s'annonce riche en concepts électriques.

Alors que tous les constructeurs se tournent vers la conduite autonome pour réduire les risques d’accidents et améliorer l’expérience des passagers, Mitsubishi va dévoiler une alternative intéressante lors du prochain Salon de Tokyo qui se tiendra à la fin du mois d’octobre.

Son nouveau concept, l’e-Evolution, SUV totalement électrique qui pourrait préfigurer le futur de la marque en termes de style et de stratégie, intègre une intelligence artificielle capable d’accroître les capacités du conducteur et d’interagir avec les occupants du véhicule. Un système de capteur observe les conditions de route et de circulation, ainsi que les intentions du conducteur. Le système est capable de statuer sur son niveau de compétence et de lui communiquer des instructions en mesure d’améliorer sa conduite.

En se basant sur une technologie de reconnaissance vocale, ce même assistant intelligent peut même saisir les propos des occupants et émettre à leur intention des suggestions de service. Certaines de ces fonctionnalités seront en démonstration.

Mots clefs associés à cet article : Mitsubishi, SUV, Électricité, Intelligence artificielle

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER