Midas se lance dans l’entretien connecté et au kilomètre

Publié le par

L’enseigne déploie un contrat d’entretien au kilomètre adapté à tous les profils de rouleurs. Cette prestation s’accompagne d’un boîtier connecté remontant toutes les informations utiles liées au véhicule.

Midas cible aussi bien les clients particuliers que professionnels.
Midas cible aussi bien les clients particuliers que professionnels.

Un contrat d’entretien au kilomètre personnalisable, modulable, multimarque et connecté. Voici le nouveau concept développé par Midas. L’enseigne du groupe Mobivia, qui revendique un réseau de 340 centres en France, s’intéresse ici aux petits comme aux gros rouleurs. Les premiers sont invités à souscrire à la formule « Mini KM », qui repose sur un forfait fixe mensuel (entre 15 et 25 euros) et sur une redevance de 3 centimes d’euro par kilomètre parcouru. Les seconds sont aiguillés sur la formule « Maxi KM », qui permet de choisir un nombre de kilomètres parcourus par an (plusieurs paliers entre 12 000 et 48 000 kilomètres) moyennant un forfait mensuel fixe (entre 35 et 80 euros).

Les tarifs sont définis en fonction de la marque du véhicule, du modèle, de la cylindrée et bien entendu du nombre de kilomètres parcourus chaque année. Valables dans l’ensemble du réseau, ces contrats d’entretien reposent sur un engagement allant de deux à cinq ans. Seuls sont éligibles les véhicules âgés de moins de 7 ans affichant moins de 100 000 kilomètres au compteur. Midas précise en outre que ces contrats incluent la révision avec garantie constructeur préservée, les pièces d’usure courantes, l’assistance dépannage et le remorquage toutes pannes. Les pneumatiques ne sont pas intégrés pour le moment. Ils pourraient l’être dans un avenir proche sous forme d’option.

Un boîtier connecté pour 1 euro

Les clients souscrivant à ces contrats peuvent également bénéficier des services Midas Connect. Cette nouvelle offre est également proposée à tout automobiliste venant effectuer sa révision chez Midas, et ce pour 1 euro de plus. Cette prestation repose sur une application pour téléphone mobile et sur un boîtier connecté, le XeeConnect, fourni par Eliocity, une autre filiale de Mobivia. L’intérêt dans le cadre des contrats d’entretien est surtout de pouvoir remonter automatiquement et en temps réel le kilométrage du véhicule. Ce boîtier permet aussi de suivre la consommation, d’effectuer un bilan des trajets réalisés avec des conseils personnalisés, de géolocaliser le véhicule et de programmer des alertes en cas d’urgence, de révision à venir ou d’anomalie sur le véhicule.

Ces deux nouvelles offres s’adressent aussi bien aux clients particuliers qu’aux clients professionnels. Ludovic Dugabelle, le directeur marketing de Midas France, confie que son enseigne « se tourne de plus en plus vers la clientèle B2B avec des offres adaptées. Nous avons mis en place une équipe spécifique pour conquérir les entreprises qui ont de fortes demandes sur différents thèmes, dont celui de l’entretien connecté. Notre offre actuelle est bien entendu susceptible de les intéresser, mais nous travaillons sur une offre encore plus centrée sur leurs besoins qui devrait voir le jour dans les prochains mois ».

Cerise sur le gâteau, Midas a annoncé l’arrivée de son nouveau pneu été, le Ténor 2. Les représentants de l’enseigne assurent qu’il rivalise avec des gommes premium pour ce qui est du freinage sur sol sec et mouillé. Il serait également plus performant que le Ténor 1 au niveau du confort, des bruits de roulement et de la longévité. Ce pneu est assorti d’une garantie 5 ans/40 000 kilomètres et d’une garantie anti-crevaison.

Mots clefs associés à cet article : Midas, Entretien, Télématique embarquée

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER