Michelin s’offre NexTraq, un fournisseur de solutions télématiques

Publié le par

Avec l’acquisition de l’américain NexTraq, Michelin veut renforcer sa présence et sa compétitivité dans le domaine de la gestion de flotte aux États-Unis.

Michelin a racheté NexTraq au fournisseur de cartes de carburant Fleetcor.
Michelin a racheté NexTraq au fournisseur de cartes de carburant Fleetcor.

Michelin annonce sa volonté d’acquérir NexTraq, un fournisseur américain de solutions télématiques pour les flottes de petits utilitaires commerciaux. Jusque-là, NexTraq était une filiale de Fleetcor, un fournisseur de cartes carburant et de solutions de paiement. « Les solutions télématiques et de gestion de flotte sont en plein essor dans le monde entier et constituent une part importante des projets du groupe Michelin » explique Ralph Dimenna, directeur général de Michelin Americas Truck Tires, la division poids lourd de Michelin Amérique du Nord.

NexTraq fournit des solutions pour améliorer la sécurité des chauffeurs, la gestion du carburant et la productivité des flottes. La technologie permet par exemple de « détecter les mauvais conducteurs et empêcher l’envoi de SMS au volant », précise Ralph Dimenna. NexTraq compte 117 collaborateurs et 7 000 clients gestionnaires de flotte. La société devrait opérer de façon indépendante au sein de la branche Amérique du Nord de Michelin.

Mots clefs associés à cet article : Gestionnaire de parc, Michelin

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER