Michelin prend une participation de 40 % dans allopneus.com

Publié le par

Michelin prend une participation de 40 % dans allopneus.com

Michelin renforce ses positions dans l’univers de la distribution de pneumatiques. Le manufacturier, qui détient déjà le réseau Euromaster, annonce une prise de participation de 40 % dans le capital d’allopneus.com pour un montant de 60 millions d’euros. Le site web est aujourd’hui considéré comme le leader de la vente de pneus sur Internet en France avec près de 3 millions d’unités écoulées en 2014 et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Outre la vente de pneus, l’entreprise propose un service de montage en intervenant directement chez les clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, grâce à une flotte de 100 véhicules-ateliers. Allopneus.com vend la majorité de ses gommes à des particuliers mais a récemment ciblé les entreprises pour alimenter sa croissance. Celles-ci représentent à ce jour moins de 10 % de son activité avec un volume de 150 000 pneus en 2013.

Dirigé par Didier Blaise, son fondateur, le groupe Allopneus emploie aujourd’hui plus de 200 salariés et est implanté à Aix-en-Provence. Le site revendique un catalogue de 25 000 références et de 70 marques de pneus.

Mots clefs associés à cet article : Allopneus

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER