Michelin entre au capital de Symbio Fcell

Publié le par

La société Symbio FCell a décidé d’augmenter son capital afin de financer l’industrialisation de ses produits et son développement commercial.

Michelin entre au capital de Symbio Fcell

Le manufacturier Michelin vient de prendre une participation dans le capital de Symbio FCell, spécialiste de la pile à combustion. Un partenariat qui s’inscrit dans la stratégie globale d’innovation du groupe Michelin, et plus particulièrement de son IPO (incubator program office).
Cet accord va permettre d’accompagner et d’accélérer la mise sur le marché de réelles innovations, au-delà des domaines traditionnels sur lesquels opère le groupe Michelin. Symbio FCell conçoit, produit et industrialise des piles à combustible hydrogène et les systèmes qui les mettent en œuvre. Les solutions innovantes développées par Symbio FCell sont conçues pour être installées sur des véhicules électriques de série d’une part comme prolongateurs d’autonomie des systèmes de batteries permettant de déployer des véhicules non polluants de plus grande autonomie, et d’autre part comme nouveaux systèmes de propulsion de forte puissance entièrement basés sur les piles à hydrogène pour les applications de transport routier, maritime et fluvial, ainsi que pour des engins spéciaux nécessitant une électrification de forte puissance. Symbio FCell est un pionnier reconnu, avec notamment une première mondiale en ajoutant un prolongateur d’autonomie hydrogène sur le véhicule utilitaire électrique de série le plus vendu à ce jour, le Renault Kangoo ZE. Homologué pour l’Europe, il est actuellement testé par de grands opérateurs de flottes utilitaires tels que La Poste. Reste alors à attendre les premières mises en application concrètes de cet accord.

Mots clefs associés à cet article : Pile à combustible

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER