Michelin améliore le CrossClimate, son pneu toutes saisons

Publié le par

Michelin annonce l’arrivée du CrossClimate +, une version optimisée de son pneumatique toutes saisons. Une meilleure motricité sur les sols enneigés est avancée.

Le Michelin CrossClimate + est plus performant sur neige grâce à sa sculpture en V.
Le Michelin CrossClimate + est plus performant sur neige grâce à sa sculpture en V.

Commercialisé depuis mars 2015, le Michelin CrossClimate a rapidement permis à Michelin de s’imposer sur le créneau très disputé des pneus toutes saisons (lire notre article).

Le manufacturier entend se maintenir au top niveau en proposant dès à présent une évolution de son produit. Le CrossClimate + affiche, d’après ses concepteurs, de meilleures performances hivernales, notamment une meilleure motricité sur les sols enneigés. Il conserve en parallèle les qualités sur sol sec de la première génération.

Surclasse les autres pneus en été comme en hiver

« À l’état neuf, la motricité sur sol enneigé du CrossClimate + est du même niveau que celle des principaux pneus premium toutes saisons. À l’état usé, sa motricité sur neige équivaut à celle des mêmes pneus premium toutes saisons, mais lorsque ces derniers en sont encore à un niveau d’usure intermédiaire. Du premier au dernier kilomètre, sa performance évolue donc très peu, quand celle de ses concurrents premium chute très significativement », explique Michelin sur la base d’un test réalisé par TestWorld en juillet 2016. Celui-ci mettait en compétition le CrossClimate +, le GoodYear Vector 4Seasons Gen-2 et le Pirelli Cinturato All Season.

Michelin promet en outre une meilleure longévité qu’un pneu Energy Saver +, présenté comme l’une des références sur le marché des pneus été. Le CrossClimate + est commercialisé depuis le 1er janvier 2017 pour des jantes allant de 15 à 18 pouces.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Michelin

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER