Mettre le “vert” dans le fruit !

Publié le par

Apprendre à réfléchir sur les moyen et long termes.
Apprendre à réfléchir sur les moyen et long termes.

Rien ne va plus ! La crise financière de 2007 s’est généralisée en 2008 et nous voilà empêtrés, depuis plus de cinq années maintenant, dans des crises à répétition et un chômage de masse qui ne cesse d’augmenter. Plus structurellement, cela fait plus de vingt ans, que chaque retournement cyclique se double d’une instabilité financière plus grave et plus profonde encore. Plus de vingt ans que la croissance décroche dans les pays développés avec, à chaque éclaircie, une nouvelle bulle qui se forme, attirant en masse les liquidités et surtout une menace d’explosion ; bref, de la surenchère dans la fuite en avant… La zone euro, empêtrée elle aussi dans ses contradictions et, pire que dans le mythe de Phèdre, dans sa difficulté à mener son attelage à 27 chevaux… est totalement déséquilibrée, puisqu’il y règne tout à la fois, les surcapacités de production, les surliquidités, la déflation et une instabilité permanente. Comment donc s’en sortir ?
En jouant à fond la carte d’une Europe unie, forte et soudée autour d’ambitieuses réformes structurelles, tant au niveau européen que dans chacun des États, grâce à la priorité donnée à l’éducation, la formation et la recherche, au développement des nouvelles technologies, à une répartition plus équilibrée et diversifiée entre les sources d’énergie, et notamment les moins polluantes…
En réapprenant à penser à moyen et long terme tout en mettant l’accent sur le plus propre et le plus durable. Il n’est qu’à voir ce qui se fait en matière d’automobiles qui, après avoir exploré tous les types de moteurs, de segments et autres carrosseries, se tourne désormais vers les énergies les moins émettrices de gaz à effets de serre et de polluants, poussant ainsi la recherche, créant de nouveaux produits et services, donc de nouveaux emplois au service d’un monde plus propre, équilibré et durable.

Mots clefs associés à cet article : Pollution, Véhicules à faibles émissions

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER