Mercedes, la voiture qui prend rendez-vous en concession

Publié le par

Mercedes, la voiture qui prend rendez-vous en concession

Sur la nouvelle Classe C Break, qui est à l’essai dans notre magazine n° 197 et sera commercialisée à l’automne à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, la marque à l’étoile lance son Mercedes Me. Ce dispositif connecte la voiture au smartphone de son propriétaire et propose des fonctions innovantes comme la prise de rendez-vous chez le garagiste. Cela se concrétise par un nouveau pack de services regroupés autour de l’offre Mercedes Me.

Outre les traditionnelles fonctions, telles que l’appel d’urgence géolocalisé, le verrouillage des portes à distance, l’information trafic en ligne TomTom et la localisation du véhicule, Mercedes Me proposera des nouveautés dont le télédiagnostic. Avec lui, le véhicule détecte si le remplacement de pièces d’usure devient nécessaire et, le cas échéant, envoie l’information au concessionnaire. Ce dernier contacte alors le propriétaire pour convenir d’un rendez-vous en atelier.
Le conducteur peut également recevoir, sur son smartphone, des informations relatives au véhicule telles que le niveau de carburant et, dans le cas des prochains modèles électriques, la charge de la batterie et l’autonomie restante. Pour garder en permanence un œil sur la voiture, l’utilisateur peut également configurer un périmètre de sécurité dans lequel doit rester la voiture. Si elle en sort, à la suite d’un vol par exemple, le téléphone émet une alerte. Mercedes Me fonctionne avec une carte SIM intégrée au véhicule, et seul le prix de l’abonnement n’est pas encore communiqué. Rendez-vous donc au Mondial, début octobre prochain.
Source : www.cnetfrance.fr

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER