Mercedes Pro lance un boîtier télématique pour les Vito et Sprinter

Publié le par

L’adaptateur Mercedes Pro complète la nouvelle gamme de services de la marque dédiés aux gestionnaires de flotte. Il leur permet d’utiliser pleinement toutes les fonctionnalités proposées.

Le boîtier télématique prend la forme d'un dongle à relier au système OBD de l'utilitaire.
Le boîtier télématique prend la forme d'un dongle à relier au système OBD de l'utilitaire.

Ciblant principalement les petites et moyennes flottes, Mercedes propose des services aux gestionnaires de flotte s’articulant autour d’un logiciel de gestion de véhicules. Pour compléter cette offre, le label pro du constructeur commercialise à présent un boîtier télématique venant se connecter directement sur l’interface OBD du véhicule. Ce boîtier donne accès à un certain nombre d’informations. La localisation, le niveau de carburant ou encore les prochains rendez-vous pour les opérations de maintenance sont par exemple indiqués en temps réel sur l’outil de gestion.

Du côté du conducteur, une application smartphone permet de digitaliser le journal du conducteur et de distinguer les trajets professionnels des trajets privés. Dans ce dernier cas, les données sont rendues anonymes pour respecter la vie privée des chauffeurs.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Géolocalisation, Télématique embarquée, Mercedes-Benz Vans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER