Mercedes-Benz promet dix modèles hybrides rechargeables d’ici à 2017

Publié le par

Mercedes-Benz promet dix modèles hybrides rechargeables d’ici à 2017

Afin de se conformer aux exigences de l’Union européenne en matière de rejets de CO2 – 130 g/km en 2015 puis 95 g/km en 2020 en moyenne pour les véhicules neufs vendus – les constructeurs automobiles, en particulier les acteurs premium, s’orientent progressivement vers des solutions hybrides rechargeables. Mercedes-Benz a pris une longueur d’avance sur ses rivaux puisque la marque à l’étoile commercialise déjà cette technologie sur la Classe S et la Classe C. Ces deux modèles sont respectivement homologués à 65 g/km et 48 g/km de CO2.

La Classe C est la nouveauté du moment Disponible à compter de ce mois de mars, la C 350 e est déclinée en berline à partir de 50 961 euros et en break à partir de 52 627 euros. Notez que Mercedes-Benz a supprimé la mention plug-in hybrid au profit de la simple appellation “e”. Tous les modèles hybrides rechargeables à venir bénéficieront de la même signalétique.

À ce sujet, la marque premium annonce qu’elle disposera à son catalogue de dix modèles de ce type à l’horizon 2017. Un lancement aura lieu tous les quatre mois en moyenne. Le nouveau GLE et le Classe V, dont le concept hybride “ V-ision e ” était exposé au Salon de Genève, pourraient être les prochains modèles sur la liste.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER