Mercedes-Benz livre un aperçu de son futur pick-up, le X-Class

Publié le par

Mercedes-Benz finalise son arrivée sur le segment des pick-up avec la présentation d’un ultime concept du X-Class.

Le X-Class visera aussi bien une clientèle privée haut de gamme que professionnelle.
Le X-Class visera aussi bien une clientèle privée haut de gamme que professionnelle.

Mercedes-Benz étoffera sa gamme de véhicules utilitaires légers en fin d’année 2017 avec un pick-up d’une tonne de charge utile baptisé X-Class. Une première pour un constructeur premium.

JPEG - 405.2 ko
Le Concept X-Class stylish explorer est digne du premium.
Cette arrivée prend aujourd’hui une tournure concrète avec la révélation du Concept X-Class, qui préfigure le modèle définitif.

Avec ce nouveau produit, la marque à l’étoile visera non seulement les professionnels à la recherche d’un véhicule robuste mais aussi une clientèle privée en quête d’un véhicule haut de gamme alternatif offrant tout le confort et le niveau de prestations d’un SUV ou d’une berline.

Transmission intégrale et moteur six cylindres

JPEG - 596.1 ko
Le Concept X-Class powerful adventurer met en avant la vocation tout-terrain du X-Class.
« Notre future X-Class est un pick-up sans compromis. Cadre-échelle, moteur à six cylindres et transmission intégrale permanente 4Matic constituent un must. Notre apport touche à la sécurité, au confort, au dynamisme de marche et à l’expressivité du design, bref, à tout ce qui fait la spécificité des voitures à l’étoile. Nous pouvons ainsi intéresser une nouvelle clientèle qui jamais n’aurait songé à acheter un pick-up » explique Volker Mornhinweg, directeur de Mercedes-Benz Vans.

Le constructeur prévoit de proposer différents packs d’équipement et divers accessoires afin que les clients puissent personnaliser l’extérieur et l’intérieur du véhicule. Le pick-up misera également sur la connectivité, avec une carte SIM embarquée permettant d’utiliser les services Mercedes me connect, et sur quantité de systèmes d’aide à la conduite.

Le cousin des Nissan NP300 Navara et Renault Alaskan sera produit dans les usines de Nissan à Barcelone (Espagne) et de Renault à Cordoba (Argentine).

Mots clefs associés à cet article : Pick-up, Mercedes-Benz Vans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER