Mercedes-Benz imagine sa future berline compacte

Publié le par

Avec le Concept A Sedan, Mercedes-Benz livre un premier aperçu des codes esthétiques de la prochaine génération de sa gamme de voitures compactes.

Le Concept A Sedan de Mercedes-Benz a été révélé à l'occasion du Salon de Shanghai.
Le Concept A Sedan de Mercedes-Benz a été révélé à l'occasion du Salon de Shanghai.

C’est à Shanghai que Mercedes-Benz a décidé de livrer le premier aperçu de sa future gamme de véhicules compacts. Le Concept A Sedan est une étude de style qui préfigure les prochaines Classe A, Classe B, CLA, CLA Shooting Brake et GLA.

Ses lignes sont à la fois modernes et simples. Les designers ne sont pas tombés dans la surenchère d’angles biscornus et de plis de carrosserie à outrance. « La gamme compacte de la prochaine génération mise sur des proportions parfaites et sur un traitement sensuel des surfaces. Elle possède tous les atouts pour inaugurer une nouvelle ère du design » explique Gorden Wagener, le responsable du design au sein du groupe Daimler.

Un enjeu de taille

Concrètement, le Concept A Sedan pointe à 4,57 m de long et 1,87 m de large. Son format tricorps accompagné de porte-à-faux courts, notamment à l’arrière, fait globalement penser au CLA actuel. Mercedes-Benz évoque cependant « une possible nouvelle version de carrosserie ». Reste à voir comment celle-ci se positionnerait entre une Classe A et une CLA.

Le renouvellement de la gamme compacte est un enjeu de taille pour Mercedes-Benz. La génération actuelle, qui comprend cinq modèles, a été écoulée à 635 000 unités dans le monde en 2016. L’objectif est évidemment de faire mieux avec la descendance.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER