Mercedes-Benz déploie son label Van Pro Center

Publié le par

La division de Mercedes-Benz dédiée aux véhicules utilitaires légers a atteint la barre des 100 points de vente labellisés Van Pro Center en Europe. Une dizaine de sites seront certifiés en France d’ici à fin 2016.

Mercedes-Benz Vans a décerné son centième label Van Pro Center en Europe.
Mercedes-Benz Vans a décerné son centième label Van Pro Center en Europe.

Mercedes-Benz Vans s’attelle à professionnaliser d’avantage son réseau européen avec son label Van Pro Center. Ce « programme d’excellence », comme le qualifie le constructeur, est désormais suivi par 100 points de vente en Europe. Le centième label vient d’être attribué au concessionnaire Vereenooghe NV de Roulers, en Belgique.

La France compte parmi les pays les plus impliqués avec sept centres d’ores et déjà certifiés (Paul Kroely VI 54, Normandy Diesel, Mercedes-Benz Lyon, SAMI Aquitaine, SAMI Atlantique, Mercedes-Benz VI Saint-Denis, Espace VI 77), auxquels viendront s’ajouter trois nouveaux centres d’ici à la fin de l’année 2016.

Un cahier des charges exigeant

Ce programme lancé en 2014 par la division de la marque à l’étoile dédiée aux véhicules utilitaires légers repose sur un cahier des charges particulièrement exigeant. Les distributeurs s’engagent par exemple à exposer plus de véhicules sur leurs points de vente, notamment des modèles carrossés et équipés, et à disposer de véhicules de démonstration. Ils doivent en outre proposer des horaires d’ouverture et d’intervention étendus, des véhicules de remplacement en cas de panne, mais aussi des véhicules en location courte durée en cas de pic d’activité.

Quant aux forces de vente, elles bénéficient de formations certifiantes afin de conseiller au mieux les clients et prospects individuels et flottes en matière de produits, de services, de financements et de carrosseries. Elles doivent également se montrer disponibles pour venir conseiller les clients directement chez eux.

Pour obtenir ce sésame, les distributeurs s’engagent sur une période de quatre ans et sont soumis à un audit par an réalisé par un cabinet indépendant.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Marché VUL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER