Mercedes-Benz connecte ses utilitaires

Publié le par

Mercedes-Benz Vans vient de lancer sa marque dédiée aux clients de VUL, Mercedes Pro. Comme son nom l’indique, celle-ci regroupera tous les services proposés aux professionnels, dont une nouvelle plate-forme de gestion de flotte.

Le but : faire évoluer Mercedes-Benz du constructeur vers le prestataire de solutions systèmes globales.
Le but : faire évoluer Mercedes-Benz du constructeur vers le prestataire de solutions systèmes globales.

Mercedes-Benz Vans a un plan stratégique baptisé adVANce. Ce dernier a pour objectif de faire évoluer Mercedes-Benz du constructeur vers le prestataire de solutions systèmes globales. Et c’est dans ce sens que le constructeur a lancée au Salon IAA d’Hanovre une nouvelle marque de services, Mercedes Pro, destinée aux clients véhicules utilitaires légers (VUL) professionnels. Ainsi, l’ensemble de ces services, actuels et futurs, seront commercialisés sous cette même enseigne.

Pour que les clients puissent facilement trouver les différents services proposés par Mercedes Pro, une plate-forme numérique dédiée a été développée et sera lancée au cours du premier semestre 2017. Elle sera d’ailleurs accessible sur le site www.mercedes.pro avec un identifiant personnel Mercedes. « Avec Mercedes Pro, nous sommes en train de créer un écosystème numérique qui intègre nos produits et services dans un réseau chapeauté par une marque. Notre ambition est d’interfacer les besoins de nos clients avec les technologies d’avenir » commente Volker Mornhinweg, responsable de la division Mercedes-Benz Vans.

Lancement de Mercedes Pro Connect !

Mercedes-Benz Vans va lancer, en même temps que sa plate-forme, son premier service commercialisé sous la nouvelle bannière Mercedes Pro. Celle-ci est particulièrement destinée à tous les parcs de véhicules, de l’artisan aux plus grandes flottes. « Grâce à ce service basé sur Internet, les dispatcheurs sont connectés avec tous les véhicules du parc dédié », précise MBV. Cet outil les aide à gérer les commandes clients en ligne, à consulter en temps réel la position, l’autonomie en carburant, les intervalles de maintenance et autres informations importantes des véhicules de la flotte. Les chauffeurs pourront communiquer facilement avec leur responsable grâce à l’application Driver’s App, téléchargeable sur leur appareil mobile.

Mercedes Pro Connect proposera entre autres la gestion de la maintenance, la surveillance du parc, la logistique des véhicules, la communication de flotte, le carnet de bord numérique, la fonction d’éco-surveillance, une fonction Eco Coach, la gestion des vols, le tableau de bord sécurité et la fonction de conseil sécurité. L’ensemble se faisant de manière intuitive pour une utilisation simple du système.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Eco-conduite, Marché VUL, IAA 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER