Mercedes-Benz GLE Coupé, comme une impression de déjà-vu

Publié le par

JPEG - 85.5 ko
JPEG - 127.3 ko
Non, le véhicule que vous avez sous les yeux n’est pas un nouveau X6 signé BMW. Encore moins une copie plutôt réussie venue de Chine ou d’ailleurs. Il s’agit en l’occurrence du GLE Coupé, la nouvelle proposition de Mercedes-Benz sur le segment des SUV. La ressemblance avec le X6 est troublante, mais c’est de bonne guerre me direz-vous. La Classe B n’a t-elle pas été la source d’inspiration de la BMW Série 2 Active Tourer ? Ce marquage à la culotte entre constructeurs haut de gamme est monnaie courante.
Le GLE Coupé est doté des éléments techniques les plus pointus de la marque à l’étoile. Citons pêle-mêle la nouvelle boîte de vitesses automatique à neuf rapports 9G-Tronic, une transmission intégrale permanente 4Matic, un système de paramétrage variable du comportement dynamique ou encore une suspension pneumatique. Le constructeur annonce également une pléiade d’équipements dernier cri dédiés à la sécurité et au confort.
Ce SUV au gabarit imposant (4,90 m de long et 2 m de large) est animé au choix par trois moteurs. Le gros des ventes en France devrait être réalisé avec le GLE 350 d 4 Matic reposant sur un V6 diesel de 258 ch offrant 620 Nm de couple entre 1 600 et 2 400 tr/min. Deux blocs V6 essence de 333 et 367 ch complètent le dispositif.
Mercedes-Benz se montre encore assez vague sur l’habitabilité de ce SUV. Il est tout simplement mentionné qu’il permet d’accueillir 5 personnes confortablement et qu’il bénéficie de l’espace aux jambes le plus généreux de sa catégorie. Quant au volume de coffre, on apprend que son volume maximal sera de 1 650 litres.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Crossover, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER