Mercedes-Benz Classe G : des images du nouvel intérieur

Publié le par

Le plus chic des baroudeurs voit son intérieur profondément modernisé. Ses options d’aménagement s’étoffent en conséquence. Présentation à Detroit en janvier.

Les clients fortunés du Classe G vont pouvoir se réjouir de possibilités de personnalisation innombrables.
Les clients fortunés du Classe G vont pouvoir se réjouir de possibilités de personnalisation innombrables.

Qui aurait pu prédire la carrière exceptionnelle du Classe G ? Commercialisé en 1979, ce tout-terrain d’un autre temps a été modernisé par petites touches à l’occasion de ses anniversaires : version G 55 AMG pour ses 25 ans en 2004, rafraîchissement de l’intérieur pour ses 30 ans. Et ça marche… En 2016, le Classe G enregistre son année la plus faste avec 20 000 immatriculations. De quoi encourager Mercedes à débloquer des moyens pour le moderniser sans lui faire perdre une âme qui séduit de plus en plus des clients en quête de différenciation.

Quelques semaines avant sa présentation officielle à Detroit, Mercedes nous dévoile ainsi quelques clichés d’un intérieur empruntant des éléments aux dernières nouveautés de la marque : tableau de bord surmonté d’un double écran des Classe E et S, commandes tactiles sur le volant, etc. Les matériaux et la finition ne devraient plus avoir grand-chose à envier à ceux de la Classe S ; une bonne nouvelle compte tenu du positionnement tarifaire du Classe G.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER