Mercedes-Benz Classe E, taillée sur mesure pour les entreprises

Publié le par

La marque à l’étoile a révélé les tarifs des finitions de la nouvelle Classe E dédiées aux professionnels. La berline s’avère bien équipée.

La Classe E démarre à 49 850 euros en finition Business Executive.
La Classe E démarre à 49 850 euros en finition Business Executive.

Mercedes-Benz ne perd pas de temps. À peine la nouvelle Classe E a-t-elle été révélée que les tarifs nous sont déjà communiqués. Plus particulièrement les tarifs de la ligne Business Executive, réservée à la clientèle professionnelle.

Trois modèles sont éligibles à cette finition spécifique. Mercedes-Benz se plie à la tendance actuelle en élargissant son catalogue à l’essence, en l’occurrence sur la Classe E 200 développant 184 ch pour 125 g/km de CO2. Ce modèle est annoncé à 49 850 euros. Mercedes-Benz accompagne sa grille tarifaire d’une proposition de financement en location longue durée. Le constructeur avance un loyer de 700 euros par mois pour un contrat de 36 mois/45 000 km et moyennant un premier loyer de 20 % du prix client TTC, hors options.

La clientèle devrait néanmoins s’orienter en grande majorité vers les motorisations Diesel pour des raisons d’ordre fiscal. La Classe E 220d (194 ch – 120 g/km), facturée 51 700 euros ou louée 662 euros par mois (contrat 36 mois/60 000 km et premier loyer de 20 %) devrait susciter le plus de convoitises. Les clients souhaitant bénéficier de l’agrément d’un bloc 6 cylindres pourront s’orienter vers la Classe E 350d (258 ch - 133 g/km) annoncée à 60 600 euros. Comptez ici un loyer de 773 euros par mois pour un contrat de 36 mois/60 000 km.

Dotée de série d’une boîte automatique à double embrayage et neuf rapports, la Classe E Business Executive s’avère en outre plutôt bien équipée. Mercedes-Benz propose d’emblée plusieurs dispositifs renforçant la sécurité, comme le système de détection de somnolence, le système d’appel d’urgence ou la caméra de recul. On trouve bien entendu les radars de parking avant et arrière, la climatisation bizone, le démarrage sans clé, la navigation 3D à partir d’un écran couleur de 8,4 pouces, des connexions USB, le Bluetooth, les rétroviseurs extérieurs chauffants et ajustables électriquement ainsi que les sièges avant chauffants. Bref, l’essentiel est présent à bord. Quelques options sont bien sûr au menu, premium oblige.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Berline

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER