Mercedes-Benz Classe E, en mode All-Terrain

Publié le par

Le break se mue en baroudeur avec une transmission intégrale 4Matic et une garde au sol surélevée.

La Classe E All-Terrain sera proposée en version diesel E 220 d de 194 ch.
La Classe E All-Terrain sera proposée en version diesel E 220 d de 194 ch.

Après Volvo et Audi, Mercedes-Benz se lance à son tour sur le créneau des breaks baroudeurs premium. C’est ainsi que la Classe E se transforme pour l’occasion en Classe E All-Terrain dotée d’une transmission intégrale 4Matic, d’une garde au sol surélevée de 29 millimètres, d’une suspension pneumatique, d’une calandre et d’un pare-chocs arrière modifiés, de passages de roue noirs et d’un bas de caisse noir souligné d’une baguette chromée.

Ce modèle est également équipé de série du système Dynamic Select proposant cinq modes de conduite, dont un mode All-Terrain inspiré de celui du GLE. La sélection de ce programme entraîne une élévation du train de roulement de 20 millimètres jusqu’à une vitesse maximale de 35 km/h grâce à la suspension pneumatique. Indépendamment du programme de conduite, le conducteur peut choisir manuellement le niveau de suspension (trois positions de 0 à + 35 millimètres) à l’aide de la touche de niveau située sur la console centrale.

Le Classe E All-Terrain fera son entrée sur le marché en début d’année 2017 en version diesel E 220 d développant 194 ch (137 g/km de CO2) avec
la nouvelle boîte automatique à neuf rapports 9G-Tronic. Un bloc diesel à six cylindres arrivera dans un second temps.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Break

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER