Mercedes-Benz Classe A : les premières photos de l’intérieur

Publié le par

La compacte de Mercedes-Benz sera renouvelée l’année prochaine. En attendant de découvrir ses nouveaux traits, elle dévoile son intérieur qui monte en gamme et en habitabilité.

La planche de bord de la Classe A n'a plus grand chose à envier à celle de la Classe E.
La planche de bord de la Classe A n'a plus grand chose à envier à celle de la Classe E.

Outil de conquête pour Mercedes-Benz, qui compte sur elle pour rajeunir sa clientèle, la Classe A s’apprête à faire sa mue. L’opération est programmée pour 2018, mais les premières images de la compacte à l’étoile arrivent déjà. Celles de son intérieur en tout cas. Et quel intérieur !

Les quelques photos révélées par le constructeur concernent certes une version haut de gamme mais l’habitacle reprend un certain nombre d’éléments introduits par la Classe S, en ajoutant une touche de modernité. Le volant est ainsi emprunté au vaisseau amiral de la marque, tout comme le double écran « Widescreen », qui se limite ici à 10,25 pouces contre 12,3 dans la grande berline. Les aérateurs proéminents apportent une touche rétro au dessin et aux matériaux high-tech.

Autre évolution, l’habitabilité de la Classe A a été revue à la hausse : les largeurs aux épaules et aux coudes gagnent quelques centimètres, et la garde au toit quelques millimètres. Le coffre gonfle de 29 litres et atteint les 370 litres. Bref, la Classe A semble bien partie pour perpétuer le succès entamé avec la génération actuelle.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER