Mega présente son nouvel utilitaire électrique : le e-Truck

Publié le par

Mega présente son nouvel utilitaire électrique : le e-Truck

Le nouveau Mega e-Truck, lancé à l’occasion du Mondial, est la déclinaison 100 % électrique du Mega D-Truck (diesel). Destinées aux professionnels, ces deux nouveautés sont complémentaires et répondent à des usages variés en fonction du nombre de kilomètres quotidiens à effectuer.

Le Mega e-Truck atteint les 70 km/h, une vitesse maxi qui lui permet de se faufiler dans tout environnement urbain ou péri-urbain. Son accélération franche dès les premiers tours de roue et sa boîte automatique lui assurent une insertion sereine dans le trafic routier. Il dispose également d’une autonomie de 70 kilomètres réels (109 suivant le règlement R101) grâce à une batterie lithium de 9,2 kWh. Celle-ci se recharge à tout moment sur une simple prise domestique pour un coût d’environ 1 euro/100 kilomètres. Mega e-Truck demande ainsi :
- moins d’une heure pour charger 20 % de la batterie sur une prise domestique 220 V.
- 5 à 6 h pour le plein d’énergie. La batterie offre l’avantage de ne nécessiter aucun entretien et de bénéficier d’une garantie de performance de 5 ans.
- Mega e-Truck a fait l’objet d’une homologation nationale en N1, qui concerne des véhicules conçus et construits pour le transport de marchandises ayant un poids ne dépassant pas 3,5 t.
- Enfin, le e-Truck bénéficie du bonus accordé aux voitures électriques, équivalent à 27 % du prix de vente TTC du véhicule et limité à 6 300 euros. Notons enfin que le Mega e-Truck a passé avec succès trois crash tests : frontal, body block et puits de chute, ainsi qu’un tir de ceinture pleine charge. Le Mega e-Truck est de plus équipé de série d’un système de freinage ABS/EBD. Sa capacité de remorquage est de 950 kg pour une remorque freinée, et le poids total roulant autorisé (PTRA) s’élève à 1 900 kg.

Mots clefs associés à cet article : Aixam - Mega

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER