Mediamobile signe avec Volvo pour ses services V-Traffic

Publié le par

Mediamobile, fournisseur leader de services d’information trafic diffusés en Europe, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Volvo Cars. Cet accord porte sur l’intégration de son service V-Traffic au sein des systèmes de navigation embarqués dans les véhicules du constructeur. Le service d’info-trafic V-Traffic sera fourni dans 13 pays européens dans un premier temps, avant un élargissement prévu par la suite. Le constructeur suédois Volvo Cars a bien compris que les besoins des conducteurs variaient d’un pays à l’autre. Alors que la conduite en toute sécurité reste le souci principal en Scandinavie – conséquence de conditions climatiques difficiles et du risque élevé de collision avec des animaux –, les conducteurs d’Europe du Sud recherchent pour leur part à optimiser leurs déplacements et à gagner du temps en contournant les axes routiers les plus fortement congestionnés.
Afin d’offrir les services d’info trafic les plus adaptés aux besoins de tous les conducteurs, où qu’ils se trouvent, Volvo Cars a opté pour la solution V-Traffic RDS-TMC Europe. Ce pack de services européen fournit des informations trafic de grande qualité, à vie et gratuites pour l’utilisateur, même à l’étranger. Il possède ainsi toutes les clés pour éviter les embouteillages et les incidents de parcours, tout en améliorant son confort et sa sécurité sur la route.

JPEG - 274.3 ko

«  Volvo Cars a désormais les moyens de fournir à ses clients un service d’info trafic de qualité optimale en Europe » souligne Petter Djerf, directeur du compte Volvo chez Mediamobile. Et d’ajouter : « L’accord central avec Mediamobile permet au constructeur de porter toute son attention sur l’expérience de conduite globale sans perdre de temps à gérer un contrat de service d’info trafic séparé pour chaque pays. »
À la fin des années 1990, Volvo Cars fut l’un des premiers constructeurs à intégrer le service d’info-trafic RDS-TMC dans ses véhicules, dans le cadre d’une démarche d’amélioration de la sécurité des conducteurs et passagers sur la route. Un service fiable désormais considéré comme indispensable par les automobilistes. Installé en usine, V-Traffic RDS-TMC Europe agit en complément des services connectés intégrés dans certains systèmes de navigation embarqués. Ce duo hybride garantit au conducteur l’accès en continu au service d’informations sans avoir à dépendre du réseau mobile, dont la fiabilité et la disponibilité fluctuent. À noter que le service V-Traffic RDS-TMC Europe a été mis au point par Mediamobile en étroite collaboration avec quatre partenaires majeurs en Europe : Be-Mobile, Infoblu, Trafficmaster et TrafficNav. En complément des données des fournisseurs locaux, l’info trafic est actualisée en permanence grâce aux données de déplacement collectées en temps réel auprès de véhicules circulant sur les routes. Les informations recueillies sont compilées, analysées et vérifiées, puis communiquées en temps réel aux conducteurs via les ondes FM.

Mots clefs associés à cet article : Volvo

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER