Mazda sort sa nouvelle Miata, pardon MX-5 !

Publié le par

Mazda sort sa nouvelle Miata, pardon MX-5 !

Mazda vient de révéler son tout nouveau MX-5 à un parterre de privilégiés à Barcelone et parallèlement au monde entier dans le cadre de deux événements similaires organisés au Japon et aux États-Unis.
Ce modèle de quatrième génération, qui réinterprète à sa façon le style KODO (“ l’âme du mouvement ”), a reçu un accueil des plus chaleureux de la part des quelque 250 médias ayant assisté à sa présentation. Cette nouvelle perle du constructeur japonais hérite des technologies Skyactiv, et notamment de versions tout spécialement optimisées de moteurs, ainsi que de la première liaison au sol Skyactiv en propulsion. Cent kilos plus légère que son prédécesseur et dotée d’un centre de gravité encore plus bas, cette nouvelle déclinaison du mythique roadster Miata de Mazda est censée lui procurer une réactivité et une agilité encore supérieures, deux qualités qui constituent depuis toujours l’essence même du plaisir de conduite du MX-5.
Cette réduction de poids permet au nouveau MX-5 de se hisser au même niveau que son aîné, qui avait revitalisé et révolutionné le marché des petites sportives abordables lors de son lancement en 1989. Le MX-5 a été produit à plus de 947 000 exemplaires en vingt-cinq ans et figure au Guinness Book des records au titre du cabriolet sportif biplace le plus vendu de tous les temps. Qui dit mieux ? Personne, si ce n’est Alfa Romeo, co-développeur de cette nouvelle petite sportive, qui devrait également être déclinée par la marque au trèfle !

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo, Mazda, Cabriolet

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER