Mazda lance la production de son nouveau coupé MX-5

Publié le par

Après une présentation en version définitive au Salon de Genève (début mars), Mazda Motor Corporation a lancé au Japon la production de son tout nouveau roadster MX-5.

Le MX-5 intègre des moteurs essence allégés à haut rendement énergétique.
Le MX-5 intègre des moteurs essence allégés à haut rendement énergétique.

Les premiers exemplaires qui sortiront des chaînes de production de l’usine n° 1 d’Ujina à Hiroshima seront destinés au marché japonais, où devrait débuter en juin prochain la commercialisation de ce nouveau MX-5. Ce modèle devrait ensuite faire progressivement son arrivée dans d’autres régions, et notamment en Europe à l’automne prochain.

Cette quatrième génération du mythique roadster biplace de Mazda incarne la philosophie de la marque en matière de conception automobile, à savoir la quête du plaisir de conduite. « Innover dans le but de préserver », tel a été le leitmotiv de Mazda lors du développement de son nouveau véhicule. Il s’agit du MX-5 le plus léger jamais construit depuis le lancement de la première génération de ce modèle et du tout premier à hériter des technologies Skyactiv. Ainsi, les clients européens se verront proposer un choix de deux moteurs à essence allégés à haut rendement énergétique développant respectivement 131 et 160 ch. Quant à son cousin, badgé Alfa Romeo, de grandes incertitudes planent toujours sur sa tête… En tout état de cause, nous n’avons pas obtenu de nouvelle information plus précise à son sujet, y compris à Genève.

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo, Mazda, Cabriolet

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER