Mazda CX-3, graine de star

Publié le par

JPEG - 625.2 ko
JPEG - 392.1 ko
Le CX-3, cinquième modèle de la nouvelle génération de véhicules Mazda, a toutes les cartes en main pour redonner quelques belles couleurs à la marque nippone dont les ventes en France piétinent après une année 2013 prometteuse. Ce petit SUV (4,275 m de long) n’a rien à envier aux cadors de son segment que sont le Renault Captur et le Peugeot 2008.
En plus d’être extrêmement séduisant, le CX-3 est parfaitement armé techniquement. Il est animé par les moteurs les plus récents de la marque, dont le diesel 1.5 l Skyactiv-D de 105 ch. Les données d’homologation n’ont pas été communiquées mais il est possible de se référer à celles de la future Mazda2 pour avoir un ordre d’idée. La citadine émarge avec la même motorisation à 89 g/km de CO2. Précisons aussi que ce 1.5 l Skyactiv-D est conforme à la norme Euro 6 sans faire appel au moindre système de post-traitement et qu’il peut être couplé à une boîte automatique à six rapports (Skyactiv-Drive).
Un autre atout du CX-3 est qu’il sort en versions deux et quatre roues motrices. Le petit SUV bénéficie également de nombreux systèmes de sécurité active et passive. Sa commercialisation en France est prévue pour mi-2015.

Mots clefs associés à cet article : Mazda, Crossover, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER