Masternaut s’enrichit d’un module maintenance

Publié le par

Pour que les gestionnaires de flotte puissent améliorer la maintenance et l’entretien de leur parc, Masternaut a ajouté un module dédié à sa plate-forme.

Masternaut s'enrichit d'un module maintenance

Masternaut va ajouter un module dédié à la maintenance à sa plate-forme « Connect ». Celui-ci permettra aux gestionnaires de flotte d’adopter une démarche proactive quant à l’entretien de leur parc. Le module – connecté au bus CAN via une technologie sans contact - remonte en temps réel et automatiquement les informations du véhicule tels que les alertes d’entretien ou les pannes.

Ainsi, il permet aux gestionnaires d’avoir une vue globale de l’état de chaque véhicule de son parc et leur permet ainsi d’être proactifs sur les futures opérations de maintenance. Cette attitude améliorerait alors la disponibilité des véhicules tout en optimisant leur activité.

Un aperçu chiffré de l’état des véhicules

Sur le tableau de bord de la plate-forme Connect, les gestionnaires pourront trouver différentes données chiffrées concernant leurs parcs, tels que les véhicules pleinement opérationnels, ceux nécessitant une révision immédiate ou proche, ainsi que les autres « en défaut ». Le module enregistre également l’historique des défauts détectés et les alertes d’entretiens de chaque véhicule.

Selon la marque du véhicule, les informations fournies par le module maintenance incluent à la fois l’entretien (kilométrage et/ou nombre de jours restants avant la prochaine session de maintenance), les défauts de sécurité (ABS, freins, système ESP, etc.) mais aussi les défauts moteurs (témoin de dépassement des seuils de pollution, température trop élevée ou pression d’huile trop basse).

Mots clefs associés à cet article : Masternaut, Gestion de parc, Télématique embarquée, Véhicules connectés

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER