Sommaire du mois de Janvier 2012

- L’essai du mois : Volkswagen UP !
- Stratégie : Patrick Gourvennec, , directeur général de Hyundai Motor France
- Table ronde : les enjeux de la mobilité décortiqués sous toutes leurs formes
- Au volant : Nissan NV400 ? Mercedes Classe B, Nissan Qashqai dCi 130
- Enquête : les atouts de la location en moyenne durée
- Bientôt dans vos parcs : Lancia Voyager, Opel Zafira Tourer et Citroën DS5

Ajouter cet article à votre gestionnaire de favoris
Recommander cet article

mardi 22 décembre 2009

Marché européen de l’automobile :

premiers signes de rebond sur les marchés clés !

par Yves GUITTAT

JPEG Le marché européen de l’automobile laisse entrevoir une timide reprise, comme en témoignent les chiffres enregistrés à fin novembre sur les marchés clés que sont la France (+ 7,6 % et + 48,3 % sur novembre seul) et l’Allemagne (+ 25,4 % et + 19,7 % sur novembre seul). A contrario, le marché britannique, toujours en berne (– 8,8 %), affiche un bon + 57,6 % sur le seul mois de novembre. L’Italie, à – 1,5 % à fin novembre, grimpe de 30,9 % sur novembre 2009. Quant à l’Espagne, marché plus que touché par la crise, elle déclare encore un – 20,6 % à l’issue des onze premiers mois de l’année mais un bon + 37,9 % sur le seul mois de novembre. C’est donc timide, mais les premiers signes de la reprise sont là. Reste à savoir ce qu’il adviendra lorsque tous les systèmes de prime à la casse seront rangés au fond des tiroirs.
Pour ce qui est du Top 10 des constructeurs et des modèles : Volkswagen l’emporte devant Renault, Ford, Peugeot, Fiat, Opel/Xauxhall, Citroën, Toyota, Audi et Mercedes. Quant aux modèles eux-mêmes, la Volkwagen Golf règne sur la plus haute marche du podium et de très loin (400 000 unités) devant la Ford Fiesta, qui précède la Renault Clio. Suivent dans l’ordre : les Peugeot 207, Opel/Vauxhall Corsa, Volkswagen Polo, Fiat Panda, Renault Mégane et Ford Focus.
Sources Jato Dynamic

 Précédent Mini, la citadine chic chausse les crampons 22 décembre 2009 Suivant  BMW : un concept-car branché bientôt sur les routes ? 22 décembre 2009

-> Marché des Flottes détaillé‚ expliqué‚ commenté dans l’Automobile & L’Entreprise N° .
Pour vous abonner.

Inscrivez-vous !

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Cliquez sur l’un des boutons suivants pour ajouter L’Automobile & l’Entreprise à vos flux :

backend.htmlAjouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à Netvibes Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à Google Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise Mon Yahoo! Ajouter le flux L’Automobile & L’Entreprise à MSN

 

Si vous utilisez un autre lecteur que ceux mentionnés ci-dessus, suivez nos instructions.

 

Retrouvez chaque mois toutes les facettes et les problématiques de votre métier